Sécurité de la plancha

Que dois-je savoir avant d’allumer ma plancha ?

Il faut savoir que la plancha gaz est un appareil de cuisson sans risque car il est parfaitement possible de contrôler les flammes.

En effet, sur une plancha vous n’avez pas de contact direct avec les flammes comme sur le barbecue, donc pas de risque de retour de flammes. Il est important pour nous que vous ayez parfaitement confiance en votre plancha.

C’est pour cela que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que votre plancha Vivaplancha soit facile d’utilisation, agréable et sécurisée.

Ma plancha possède-t-elle une sécurité ?

Sur la plancha gaz, il y a une double sécurité :

- première sécurité au niveau des boutons de la plancha
Quand les boutons de la plancha sont en position fermé, le gaz ne peut pas passer dans les brûleurs.

- deuxième sécurité au niveau de la bouteille de gaz et du détendeur 
Quand le détendeur est fermé le gaz ne peut pas s’échapper de la bouteille de gaz.

Lorsque la plancha n’est pas en fonction il faut tourner les boutons de réglage des flammes vers le haut et couper la sortie de gaz sur le détendeur de la bouteille. Ainsi, la plancha est un appareil de cuisson parfaitement sécurisé.

Quel gaz dois-je choisir pour utiliser ma plancha en toute sécurité ?

Les planchas Vivaplancha sont compatibles avec toutes les bouteilles de gaz butane et propane que l’on trouve dans le commerce.

Nous recommandons cependant d’utiliser le gaz propane pour les planchas Vivaplancha. Celui-ci permettra d’avoir de meilleures flammes.
De plus, le gaz propane est plus résistant aux basses températures contrairement au butane qui pourrais geler.

Est ce qu’il est dangereux de laisser ma plancha dehors ?

Les planchas Vivaplancha sont faites pour être utilisées dehors. Il n’est donc pas dangereux de les laisser en extérieur.

En revanche, pour que votre plancha reste comme neuve au fil des années, il est recommandé de l’entretenir régulièrement et de la protéger quand elle n’est pas utilisée !