Mes somptueux "Habaneros" retour de Valréas
Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belle côtes de veau de 180 grs environ

- ½ reblochon (fermier si possible)

- 2 pommes fermes (style Boskoop ou reine de reinette)

- 4 tranches fines de viande des grisons (ou pancetta)

- 30 grs de beurre demi-sel

- Quelques gouttes de jus de citron

- Sel et poivre du moulin

Progression de la recette :

La « mise en place »

1) Epluchez les pommes les évider puis les couper en quartiers de 2 a 3cms d’épaisseur (comme des tranches d’orange) mettre sur une plaque et filmez.

2) Epluchez le Reblochon et taillez 8 tranches.

3) 1/2 heure avant de manger , allumez la Plancha pas trop chaude.

4) Mettez une goutte d’huile d’arachide, puis mettez a cuire vos côtes de veau assaisonnées sel et poivre du moulin. elles doivent être rôties sans être brûlées donc la cuisson durera 6minutes de chaque côté.

5) En même temps de l’autre côté de la Plancha mettez a snaker vos quartiers de pommes fruits salez poivrez , laissez les cuire 2minutes de chaque côté puis débarrasser les sur une assiette.

6) Lorsqu’au bout des 6minutes vous aurez retourné vos côtes de veau sur chaque mettez un petit carré de beurre frais ½ sel une goutte de jus de citron, les 2 petites tranches de Reblochon et en les disposant harmonieusement vous poserez dessus vos quartiers de pommes et vous laisserez cuire comme prévu encore 5 a 6mns (petit a petit le fromage va fondre doucement entre la chaleur venant de la cuisson des côtes et celle au dessus procurée par les pommes).

7) Passez brièvement vos tranches viande des grisons (ou pancetta) sur la plancha puis posez les délicatement sur vos côtes de veau.

Voilà une recette simple qui devrait plaire a vos invités si vous vouliez en faire un repas entier on pourrais même les servir avec un gratin dauphinois au milieu de la table et accompagner le tout d’ un vin blanc d’Apremont ou d’un Macon Viré par exemple.

Recette de cuisine par Patrick Asfaux pour Vivaplancha.com