Les mignons de Porc miellés et planchés Abricots "Bergeron" rôtis
Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 tranches épaisses de filet de porc bien épluché de 2,5 à 3 cms d’épaisseur

- 4 Beaux abricots « Bergeron »dénoyautés et séparés en 2 5cls de miel liquide

- quelques gouttes de vinaigre de Xeres ou de cidre

- sel poivre du moulin

- 10grs de baies roses

Progression de la recette :

1) 1/2 heure avant, installez vos 8 tranches de porc, salez, poivrez du moulin. Ajoutez un peu de fleur de thym, quelques gouttes d’huile d’olives et de vin blanc. Filmez et rentrez au frigo.

2) Allumez votre Plancha. 

3) A l’aide d’un couteau tranchant taillez la partie ronde de vos demis abricots afin qu’ils puissent se tenir à plat sur la Plancha.

4) Sortir vos tranches de porc mettez les sur un papier absorbant et mettez les a snaker sur un côté de la Plancha (5mns environ). 

5) De l’autre côté, mettez a cuire vos demis abricots la face creuse au contact de la Plancha 1 minute environ, puis retournez les. Salez, poivrez et continuez a cuire 1 minute puis écartez les sur le côté.

6) Retournez vos mignons de porc. Salez et poivrez puis installez sur chaque un demi abricot rôti arrosez de quelques gouttes de vinaigre et a l’aide d’une cuillère. Etalez sur chaque mignons de porc, un peu de miel et laissez cuire encore 3 minutes.

Servez sur chaque assiette bien chaude 2 mignons par personne, dans le creux de l’abricot mettez l’olive noire dénoyautée qui fera office de noyau et parsemez de quelques baies roses écrasées

Servir par exemple avec un Rhône Blanc (Hermitage) bien frais ou un verre de vieux Banyuls pour cette recette des îles.

Recette de cuisine par Patrick Asfaux pour Vivaplancha.com