Entretien de la plancha

Comment se déroule l'entretien de ma plancha ?

Le nettoyage : c’est du rapide !

Il faut faire chauffer sa plaque, puis repousser à l'aide de la spatule d'entretien les graisses dans le bac en inox à l’avant de la plancha. Après chaque utilisation, on peut sans problème mettre au lave-vaisselle le récupérateur de graisses qui est en inox. Rien de plus simple !

Comment bien entretenir la plaque de cuisson de ma plancha ?

Concernant l'entretien, trois méthodes sont recommandées pour retrouver sa plancha comme neuve :

- Le nettoyage à l'aide de vinaigre blanc lorsque la plaque est chaude.

Le vinaigre blanc est connu pour ses pouvoirs désinfectant et nettoyant. Oui il s’agit d’une méthode de grand-mère mais elle marche ! Quand votre plaque est chaude vous pouvez verser un peu de vinaigre blanc puis gratter avec une spatule en inox et votre plancha sera comme neuve. Sans odeur, le vinaigre blanc sera votre meilleur ami entre deux cuissons différentes (pour passer du poisson à la viande, par exemple).

- Déglaçage à l'eau ou à l'aide de glaçons sur la plaque chaude

Vous pouvez créer un choc thermique sur la plaque de votre plancha à l’aide de glaçons lorsque celle-ci est encore chaude. Cette opération permet de décoller les résidus d'aliments et les restes de graisses.

- Nettoyage à l’aide du dégraissant plancha

Vous pouvez utiliser le nettoyant plancha à froid sur la plaque émaillée et la plaque inox. Pulvérisez le produit et laissez agir 20 minutes avant de rincer avec de l’eau.

Ma plancha peut-elle rester dehors, même en cas de pluie ?

La plancha est en effet résistante aux intempéries. Grâce à sa structure et ses brûleurs  en inox reconnu pour ne pas rouiller, l’extérieur de votre plancha ne changera pas au contact de la pluie. Les plaques de nos planchas sont soit en acier émaillé soit en inox massif. Elles sont donc elles aussi 100% résistantes aux intempéries.

Toutefois, nous conseillons de bien couvrir ce produit de qualité avec une housse de protection.

Vos planchas sont-elles conçues pour rester en extérieur ?

Nos planchas sont faites pour rester en extérieur. C’est le cas de l’ensemble des planchas de la gamme Vivaplancha.

Environ 90% de nos clients utilisent leur plancha en extérieur et en sont très satisfaits. Nos planchas sont fabriquées avec des matériaux de qualité, étudiés et validés pour leur robustesse. Les plaques sont résistantes aux conditions climatiques, à condition d’être un minimum protégées soit par un couvercle soit par une housse ou même les deux.

Accessoires pour l'entretien de la plancha