ENTRETIEN DE SA PLANCHA

COMMENT SE DÉROULE L'ENTRETIEN DE MA PLANCHA ?

 Le nettoyage : rapide ! On fait chauffer sa plaque, puis on repousse à l'aide de la spatule d'entretien offerte les graisses dans la gouttière arrière. Après plusieurs utilisations, on peut sans problème mettre au lave-vaisselle le récupérateur de graisses qui est en Inox. Rien de plus simple !

COMMENT BIEN ENTRETENIR LA PLAQUE DE CUISSON DE SA PLANCHA ?

Concernant l'entretien, deux méthodes sont recommandées:

- Nettoyage à l'aide de vinaigre blanc lorsque la plaque est chaude

- Déglaçage à l'aide de glaçons sur la plaque chaude

Vous pouvez créer un choc thermique sur la plaque en acier laminé de votre plancha à l’aide de glaçons ou d’un vinaigre blanc lorsque celle ci est encore chaude. Cette opération permettra de décoller les aliments adhérents.

LA PLANCHA PEUT-ELLE RESTER DEHORS, MÊME EN CAS DE PLUIE ?

La plancha est en effet résistante aux intempéries, grâce à sa plaque en acier laminé ou chrome-dur et sa structure en Inox. Toutefois, nous conseillons de bien couvrir ce produit de qualité avec une housse de protection.

VOS PLANCHAS SONT-ELLES CONÇUES POUR RESTER EN EXTERIEUR ?

Nos planchas sont faites pour rester aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Environ 90% de nos clients utilisent leur plancha en extérieur et nous n’avons jamais constaté de problème.

Les plaques sont résistantes aux conditions climatiques, à condition d’être entretenu un minimum. Cela est le cas de l’ensemble de notre gamme de plancha.